Selon les informations de la Gazetta dello sport, le FC Naples pense au défenseur béninois Cédric Hountondji pour remplacer Kalidou Koulibaly annoncé sur le départ. Le joueur d’Arsenal, William Saliba est également sur la short-list du club italien.
Alors que l’avenir de Kalidou Koulibaly semble se dessiner loin de Naples avec notamment le PSG et le Barça qui en pincent pour le géant sénégalais, le club italien réfléchit déjà à trouver un remplaçant au champion d’Afrique. Et les Napolitains pensent au défenseur de Clermont Foot Cédric Hountondji.
Selon le journal italien Gazetto dello sport, les Partenopei suivent de très près l’international béninois dont les performances chez le club Auvergnat ne laisse plus personne indifférente en Ligue 1. En fin de contrat en juin 2023 avec les Auvergnats, le Béninois plait beaucoup aux pensionnaires de Série A pour ses qualités défensives. Le joueur a d’ailleurs bouclé la saison 2021-2022 avec 23 apparitions avec son club pour 23 titularisations.
Un intérêt du géant italien ne serait pas pour déplaire à l’Écureuil béninois qui pourrait donc changer de cap après trois saisons passées avec Clermont. Âgé de 28 ans, le défenseur a été l’un des grands artisans du maintien des clermontois en Ligue 1.
Ajoutons que Hountondji n’est pas le seul joueur dans le viseur de Naples. William Saliba (Arsenal), Marcos Senesi (Feyenoord), Kim (Fenerbahçe) et Jhon Lucumi (Genk) sont également sur la short-list du club napolitain.