Impressionnant lors de la CAN U20 2023 où il a échoué en finale avec la Gambie, Adama Bojang a tapé dans l’Å“il des écuries européennes qui se sont déchaînées pour s’approprier les services du jeune Scorpion.
La Gambie s’est distinguée lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations juniors en Égypte, en se classant deuxième, malgré sa défaite 0-2 en finale face au Sénégal. Cette compétition a permis de mettre en lumière plusieurs joueurs hors paire, qui ont décroché des contrats dans des clubs à travers le monde.
À l’instar de ces joueurs talentueux, Adama Bojang est également destiné à exporter son savoir-faire loin de son club actuel, le Steve Biko FC. Il se trouve que celui-là même qui a propulsé la Gambie en demi-finale avec un triplé et en finale avec un but décisif, est sur le point de rejoindre une équipe de renom en Europe.
D’après Mail Online, les équipes de la Premier League dont Chelsea, Crystal Palace, Tottenham et Nottingham Forest sont sur les traces du jeune gambien. En Belgique, le média anglais mentionne le Royal Antwerp, ainsi que les équipes françaises de Marseille et néerlandaise de l’Ajax Amsterdam. Le jeune attaquant de 18 ans est estimé à environ 650 000 £.