Selon les informations de L’Équipe ce vendredi, le Paris SG et l’OGC Nice sont parvenus à un accord pour le transfert de Christophe Galtier. Le technicien français va succéder à Mauricio Pochettino sur le banc parisien.
Le PSG est tout proche de tourner la page Mauricio Pöchettino. Après l’échec dans le dossier Zinedine Zidane, la direction parisienne s’est rabattue en Ligue 1 pour trouver son nouvel entraîneur. Et selon les médias français, c’est Christophe Galtier qui va prendre les rênes du champion de France dans les prochains jours. En effet, le quotidien L’Equipe annonce ce vendredi que le Paris Saint Germain et Nice ont trouvé un accord pour le transfert du technicien français.
Les deux écuries se sont entendues sur une somme avoisinant les 10 M€, le montant demander par les Aiglons pour le rachat des deux dernières années de contrat du coach. Le technicien est attendu à la reprise au Camp des Loges le 4 juillet. Mais son officialisation devrait encore attendre un peu toujours selon L’Equipe. Le quotidien explique que Galtier sera nommé à la tête du PSG, qu’après l’officialisation du départ du titulaire du poste, Mauricio Pochettino, ce qui pourrait survenir jeudi prochain.
Christophe Galtier est déjà très connu en Ligue 1. Après des exploits remarqués à Saint-Etienne, où il a relevé un club en difficulté, le français a réussi l’exploit de devenir champion de France en 2021 avec Lille, devant le PSG. Des performances que la direction parisienne espère qu’il réitérera, mais cette fois-ci en Ligue des Champions.