Le club égyptien du Zamalek a officialisé l’arrivée de l’international béninois, Samson Akinyoola, qui s’est engagé pour trois saisons avec la formation cairote.
C’est officiel. Samson Akinyoola est un joueur du Zamalek. L’international béninois s’est engagé avec le club égyptien en provenance de Caracas FC au Venezuela. L’international béninois a en effet paraphé lundi un contrat de trois saisons avec une en option. Le montant de l’opération est évalué à 1,2 millions d’euros.
Un nouveau challenge donc pour le jeune attaquant béninois qui va retrouver le foot africain après deux années en championnat vénézuélien. Un passage au cours duquel le joueur de 22 ans a marqué 27 buts en 60 apparitions, raflant en 2021 le titre de meilleur buteur de la première division du Venezuela avec 18 réalisations.
Au Zamalek, Aky va tenter d’écrire sa légende dans le club qui détient 14 trophées de Premier League, 28 Coupes Nationales, 5 titres de Ligue Africaine des Champions, une Coupe de la Confédération. Le Béninois devrait faire ses débuts avec le club égyptien après la trêve internationale où il est convoqué avec les Guépards pour les rencontres amicales face à la Mauritanie (24 septembre) et contre Madagascar (27 septembre). Une première pour le jeune avant-centre qui a hâte de faire ses preuves avec sa sélection nationale.