Le club tchèque de Viktoria Plzeň a officialisé la venue du défenseur béninois Mohamed Tidjani en provenance de Slavia Prague. L’Écureuil s’engage pour trois saisons avec sa nouvelle équipe.
C’est officiel. Mohamed Tidjani est un joueur de Viktoria Plzeň. Le colosse défenseur s’est engagé pour trois saisons avec le club tchèque. L’officialisation a été rendue publique jeudi dans un communiqué sur le site officiel du club.
En manque de temps de jeu à Slavia Prague où son contrat s’achève en juin 2023, l’international béninois a pris la résolution de voler sous d’autres cieux. Et l’offre des champions de la République Tchèque, qui lui donne la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions, a été vite saisie par le joueur de 24 ans.
« Je me réjouis de la nouvelle équipe. L’engagement à Viktoria est un grand défi pour moi. J’aimerais vivre de grands matchs ici et aider l’équipe à atteindre le groupe de qualification pour la Coupe d’Europe« , a déclaré Mohamed Tidjani au site du club tchèque.
Pour le directeur général de Viktoria Plzeň, le recrutement du défenseur béninois entre dans le cadre des objectifs fixés par le club pour la saison prochaine à savoir étoffer l’effectif à chaque poste. « Je suis heureux que l’arrivée de Tidjani soit terminée. C’est un renforcement de la ligne défensive, nous voulons avoir une grande compétition à tous les postes et être aussi prêts que possible pour le début de la saison, où le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions nous attend dans un mois« , a déclaré Adolf Sadek.
« C’est un joueur qui a d’excellentes exigences physiques, qui est en forme, qui est compétitif et qui possède en même temps une très bonne maîtrise du jeu, du calme et de la clarté dans le jeu« , a confié pour sa part l’entraîneur Michal Bilek à propos de sa nouvelle recrue.