Le Barça veut recruter un attaquant au cours de ce mercato d’hiver pour renforcer son secteur offensif et palier à l’absence de Sergio Aguero, blessé. Et les Blaugranas ont pensé à l’attaquant de Manchester United Edinson Cavani et au buteur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Malgré sa situation financière actuelle, le Barça veut s’offrir un attaquant au prochain mercato d’hiver. Les Blaugranas veulent recruter un avant-centre pour palier à l’absence de Sergio Aguero, blessé et indisponible plusieurs semaines. Selon le média El Nacional, les Blaugranas auraient coché deux nouveaux noms. Il s’agit d’Edinson Cavani et Pierre-Emerick Aubameyang.
Arrivé libre à Manchester United l’été dernier, l’international uruguayen est moins utilisé cette saison. Grande victime de la signature de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils, le Matador pourrait se laisser tenter par l’aventure chez le club catalan. Quant au second, il pourrait dispose d’un bon de sortie pour quitter Arsenal. Néanmoins côté prix, l’ancien parisien coûte beaucoup moins cher.
Le Barça occupe actuellement la 9è place au classement en Liga, à neuf longueurs de la Real Sociedad, leader. Les Blaugranas se déplaceront ce samedi chez le Celta Vigo pour le compte de la 13è journée de championnat. Une rencontre àù la défaite pourrait enfoncer d’avantage les Catalans dans le ventre mou du tableau.