Alors que la presse anglaise s’est largement fait l’écho d’un accord trouvé entre Erling Haaland et Manchester City, le clan du Norvégien est monté au créneau pour démentir cette information.
L’annonce avait fait l’effet d’une bombe. Dans ses colonnes, le Daily Mail révélait que Manchester City avait trouvé un accord avec Erling Haaland pour le transfert du Norvégien au prochain mercato estival. Visiblement bien renseigné, le tabloïd anglais ajoutait que les Skyblues vont activer la clause de 75 millions d’euros de l’attaquant de Dortmund dans les prochains jours.
Sauf qu’il en est rien. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste Jan Aage Fjørtoft. Considéré par plusieurs médias européens comme le porte-parole du cyborg norvégien, l’ancien joueur reconverti en journaliste, est un ami proche du papa de l’attaquant de 21 ans et donne régulièrement des infos sur le dossier du buteur de Dortmund.
Dans un post sur son compte Twitter, le journaliste norvégien a assuré qu’aucun accord n’a jusqu’ici encore été trouvé entre les deux parties. « Comme je le signale depuis des mois, Erling Haaland pourrait finir à Manchester City ou au Real Madrid. Ce sont les deux favoris. Mais AUCUN accord n’a été trouvé jusqu’à présent« , a-t-il tweeté.
Interrogé ce mardi sur l’intérêt des Cityzens pour le pépite norvégienne, l’entraîneur Pep Guardiola n’a pas souhaité se prononcer sur le sujet. « Des nouvelles de Haaland ? Pas de commentaire, pas de réponse. Nous jouons sans attaquant. Depuis de nombreuses années, je ne pense pas aux fenêtres de transfert, surtout lorsque nous avons des choses incroyables à jouer. J’ai une autre préoccupation dans ma tête en pensant à ce qui va se passer dans ce club la saison prochaine », a déclaré le technicien espagnol.
Le Barça et le Real Madrid aussi sur le coup
Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont également dans la course pour le transfert l’attaquant norvégien, mais le rival le plus important de City serait le Real Madrid. Pourtant, on a de plus en plus le sentiment que Haaland s’alignera pour Pep Guardiola la saison prochaine. Le père de Haaland, Alfie, a passé trois ans à City après avoir quitté Leeds United et la famille partage toujours une affinité avec le club.
Décidant, ces dernières semaines, d’interrompre ses recherches pour un arrière gauche afin de se focaliser sur un buteur de classe mondiale, Manchester City semble donc plus que jamais bien placé pour réaliser un énorme coup !