L’Olympique lyonnais a officialisé la venue de Jérôme Boateng, arrivé libre cet été après la fin de son contrat avec le Bayern Munich.
Après Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Georgino Wijnaldum, une autre superstar débarque en France. Il s’agit du défenseur Jérôme Boateng. L’international allemand, libre de tout contrat depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, s’est engagé avec l’Olympique lyonnais. Les Gones ont conclu mardi soir, un accord avec le joueur de 33 ans qui a signé un contrat de deux ans avec le club français, selon les informations de L’Equipe il y a quelques minutes.
D’après le journal, le joueur touchera moins de la moitié de ce qu’il percevait au cours de ses dix années passés chez les Bavarois. Mais l’allemand a négocié une prime à la signature légèrement supérieure à 1 million d’euros. L’Equipe ajoute que Boateng a été convaincu de rejoindre Lyon après une longue discussion avec Peter Bosz.
Jérôme Boateng devient ainsi la 5è recrue de cet été 2021 de Lyon qui a déjà mis la main sur Damien Da Silva (Rennes) et Henrique (Vasco). Emerson Palmieri (prêté par Chelsea) et Xherdan Shaqiri (transféré par Liverpool contre 6 M€ + 5 M€ de bonus). Les Gones peuvent désormais prétendre au titre de champions de Ligue 1 cette saison.