Annoncé partant pour l’Arabie Saoudite, Ange Josué Chibozo pourrait finalement rester en Italie. L’attaquant béninois est pisté par le club de Pise Sporting Club en Série B.
Et si l’avenir de Josué Ange Chibozo s’écrirait loin de la Juventus. Auteur d’une saison 2021-2022 parfaite, le buteur des U19 bianconeri pourrait changer de cap cet été. Le nom du crack béninois est annoncé dans plusieurs clubs depuis le début du mercato. Récemment, c’est du côté du club italien, Pise Sporting Club, que le nom du Béninois est cité.
Pensionnaire de Série B italienne, l’équivalent de la deuxième division, Pise Sporting rêve de monter en Série A à la fin de la saison. Un objectif qui tient à cÅ“ur ses dirigeants qui veulent s’entourer de meilleurs joueurs notamment les jeunes. Et le club a jeté son dévolu sur l’international béninois. Le media italien « La Nazione », rapporte que Ange Chibozo , intéresse fortement les dirigeants de Pise Sporting Club. Le club aurait même fait de Chibozo, sa priorité dans ce mercato d’après la source.
Auteur de 19 buts entre la ligue et la Youth League, avec la Juventus U19 lors de la saison 2021-2022, Ange Chibozo pourrait avoir la possibilité de se frotter aux seniors. Un challenge qui ne serait pas pour déplaire au neo-Écureuil convoqué pour la première fois en équipe nationale en mars dernier, mais qui jusqu’ici n’a pas encore eu la chance de faire ses preuves.
Il n’a eu que 5 mn de temps de jeu à l’Antalya cup, alors que le public désirait, légitimement, le voir à l’Å“uvre, tant ce public a soif d’individualités nouvelles pouvant aider à faire la différence sur la pelouse.