Les Ministres des Affaires Étrangères de trois pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont le ministre béninois Shegun Bakari se sont rendus à Niamey au Niger dans le cadre d’une médiation pour notamment, la libération de l’ancien président Mohamed Bazoum.
Ce jeudi 25 janvier, Niamey accueille la visite de quatre ministres des affaires étrangères de la CEDEAO dans le cadre d’une médiation. Cette initiative fait suite à la décision prise lors du dernier sommet des chefs d’État de la CEDEAO. Les ministres en question, représentant le Bénin, le Togo, et la Sierra Leone, sont déterminés à poursuivre les efforts de médiation au Niger dans le contexte de la transition en cours.
Selon Bip Radio, la délégation ministérielle prévoit de rester à Niamey pendant quelques heures, au cours desquelles, elle aura l’occasion de rencontrer les autorités de la transition.
Parmi les objectifs de cette visite figure la volonté de rencontrer le président Mohamed Bazoum, dont la libération est une exigence majeure exprimée par les ministres.