Ce lundi 06 septembre 2021, au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, la RDC sera face au Bénin pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur congolais Hector Cùper était peu confiant sur l’issue du match.
Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le Bénin accueille, lundi 06 septembre 2021, au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo. A Cotonou depuis ce dimanche 05 septembre, les Léopards de la RDC se sont installés dans un grand Hôtel après les tests de Covid-19 et les formalités de migration à l’aéroport international de Cotonou.
En conférence de presse ce dimanche, le sélectionneur des Léopards, Hector Cùper, a expliqué les difficultés de son équipe qui va devra livrer bataille contre les Écureuils du Bénin dans leur fief.  «Je suis optimiste parce que j’ai vu de bonnes choses par rapport au match de la Tanzanie» a déclaré le technicien argentin.
« Il y a des choses qu’on n’a pas bien fait »
Si l’ancien sélectionneur de l’Egypte espère bien relancer la RDC après le match nul obtenu à domicile face à la Tanzanie, la mauvaise posture de ses poulains l’inquiète. « Je sais que les gens veulent gagner mais il y a des choses qui ne les intéressent pas. Il y a des choses qu’on n’a pas bien fait. On n’a pas bien fait parce qu’on n’a pas eu le temps suffisant. Je pense que si on change certaines choses, il y a la possibilité de gagner » a déclaré Hector Cùper qui doit obtenir impérativement une victoire pour continuer à espérer de passer au prochain tour.
Le technicien argentin sollicitait assez de temps d’entraînement pour mettre en place sa philosophie au sein du groupe des Léopards. « J’espère harmoniser certaines choses avec eux pour pouvoir gagner au Benin », avait-il déclaré, 3 septembre, après le match nul concédé à domicile face aux Taifa Stars de la Tanzanie.
Michel Dussuyer, quant à lui, a clairement affiché ses ambitions pour l’affiche de ce lundi : « Prendre les 3 points à Madagascar c’est une belle performance mais il nous faut encore d’autres points. Face à la RDC, nous aborderons la partie avec détermination et l’objectif des 3 points. Nous nous attendons à une opposition difficile. » A déclaré le technicien Français.
Le match Bénin vs RDC va se jouer le lundi 06 septembre 2021 à 14 h (Heure du Bénin) au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou. Après la première journée dans le groupe J, le Bénin est provisoirement en tête grâce à sa victoire 1-0 en déplacement à Madagascar. La RDC a, quant à elle, été tenue en échec à domicile 1-1 par la Tanzanie.