Dans un communiqué publié ce dimanche, la police anglaise annonce qu’elle a ouvert une enquête sur l’incident impliquant Cristiano Ronaldo et un supporter adverse, après la rencontre de Premier League entre Everton et Manchester United.
Visiblement sur les nefs, après la défaite de Manchester United sur la pelouse d’Everton (0-1) ce samedi, Cristiano Ronaldo s’est emporté contre un supporter adverse qui lui demandait une photo. Le portugais a cassé l’appareil du fan en question, avant de rejoindre les vestiaires. Un incident qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des forces de l’ordre anglaises. Dans un communiqué publié ce dimanche sur Twitter, la police de Merseyside a annoncé l’ouverture d’une enquête sur cet incident.
» La police de Merseyside peut confirmer qu’elle mène une enquête à la suite d’un incident lors du match Everton-Manchester United à Goodison Park impliquant un joueur alors qu’il quittait le terrain. Elle parlera à toutes les parties impliquées », peut-on lire. De son côté, la Fédération anglaise a déclaré à The Athletic être « au courant de l’incident » et va demander « des observations à ce sujet aux deux clubs et au joueur impliqué. » Ce geste d’humeur de la part du portugais risque d’avoir de graves conséquences.
Cristiano Ronaldo s’est excusé
Conscient que ce mauvais geste n’aurait jamais dû se produire, le quintuple Ballon d’Or a adressé des excuses au supporter en question via son compte Instagram.
« Il n’est jamais facile de gérer ses émotions dans des moments difficiles comme celui que nous traversons. Néanmoins, nous devons toujours être respectueux, patients et donner l’exemple à tous les jeunes qui aiment le beau jeu. Je tiens à m’excuser pour mon geste d’humeur et, si possible, j’aimerais inviter ce supporter à assister à un match à Old Trafford en signe de fair-play et d’esprit sportif « , a écrit l’attaquant des Reds devils.
Déjà assuré de terminer la saison sans aucun trophée, Cristiano Ronaldo et les siens doivent désormais se concentrer pour aller chercher cette quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Une mission qui s’annonce toutefois difficile, tant les concurrents des Reds Devils ont pris de l’avance.