En fin de contrat en juin 2023, laissant libre cours aux spéculations sur un probable départ cet été , Riyad Mahrez devrait rester chez les Skyblues. L’attaquant algérien est en négociation très avancée avec les champions d’Angleterre pour une prolongation de contrat.
A un an de la fin de son contrat, qui court jusqu’en juin 2023, l’avenir de Riyad Mahrez est au cÅ“ur des débats à Manchester City. A 31 ans, l’attaquant algérien pourrait également faire les frais de l’arrivée du prolifique buteur norvégien Erling Haaland et du prometteur argentin Julian Alvarez en provenance de River Plate.
Alors que certains conscients de la situation ont déjà pris la poudre d’escampette ou sont en passe comme Gabriel Jesus sur le point de s’engager avec Arsenal, et Raheem Sterling dont on annonce Chelsea comme future destination, le Fennec pourrait également emprunter cette voie.
Sauf que Manchester City a d’autres plans pour sa star. Les Skyblues veulent conserver l’Algérien qui a inscrit la saison écoulée 24 buts et 9 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues. Selon Footmercato, l’ailier droit s’est vu proposer une prolongation de contrat de courte durée par les Cityzens. Aucun accord n’a pour l’instant été trouvé, les deux parties étant encore en négociations.
Meilleur buteur en championnat des Citizens et 6e meilleur buteur de Champions League avec six réalisations, Riyad Mahrez a joué un rôle essentiel en aidant l’équipe de Pep Guardiola à décrocher son quatrième titre de Premier League en cinq saisons.