Tenu en échec par Chelsea (1-1) malgré un but de Cristiano Ronaldo, jeudi soir, en match avancé de la 37è journée de Premier League, Manchester United a perdu toute chance de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
C’était prévisible depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Manchester United ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Les Red Devils ont dit adieu à la compétition après leur nul (1-1) face à Chelsea jeudi soir. Dans un match comptant pour la rencontre avancée de la 37è journée de Premier League, les Mancuniens n’ont pas réussi à arracher les trois points de la partie qui leur maintiendraient dans la course à la C1.
Malmenés au terme d’une première période à sens unique, marquée surtout par les arrêts de De Gea face à Reece James (5e), N’Golo Kanté (19e) ou encore Kai Havertz (28e, 36e), les hommes de Ralf Rangnick ont fini par céder au retour des vestiaires. A l’heure de jeu, Marcos Alonso va ouvrir le score pour son équipe sur une belle reprise de volée. Un but qui a eu le mérite de réveiller les Red Devils qui ont égalisé sur le coup grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo (62e), auteur de son 17e but de la saison en championnat. Score final: 1-1.
Avec ce résultat, Manchester United reste bloquer à la sixième place avec 55 points, à cinq longueurs des places qualificatives pour la Ligue des champions. A trois journées de la fin du championnat, la bande à Cristiano Ronaldo voit la C1 s’éloigner définitivement, d’autant que Tottenham et Arsenal ont joué deux matchs de moins. De son côté, Chelsea est un solide troisième (66 points).