En conférence de presse d’avant match ce mardi, le milieu de terrain de Manchester City Fernandinho a annoncé son départ du club en fin de saison.
Ce mercredi, Manchester City se déplace sur la pelouse de l’Atletico Madrid, pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Après leur courte victoire à l’aller (1-0), les Citizens devront s’attendre à un match difficile pour tenter de décrocher leur billet pour le tour suivant. En marge de cette rencontre, le milieu expérimenté des Sky Blues Fernandinho était en conférence de presse ce mardi. Et l’international brésilien a lâché une bombe.
En effet, le milieu défensif, dont le contrat expire en juin prochain, a annoncé son départ de Manchester City en fin de saison. « Est-ce que j’aimerais prolonger ici un an ? Je ne crois pas… Je veux jouer. Je retournerai au Brésil, c’est sûr. J’ai pris cette décision avec ma famille« , a annoncé le Brésilien.
Guardiola n’était pas au courant
Pep Guardiola L’entraîneur des Citizens, qui a succédé à son joueur en conférence de presse, ne semblait pas au courant de la nouvelle. «Oh !» , s’est d’abord exclamé le technicien espagnol, lorsqu’un journaliste lui a donné l’information, provoquant quelques rires dans la salle. «Je ne savais pas. Tu viens de m’apprendre la nouvelle» , a-t-il enchaîné, avant de poursuivre. «Je ne sais pas ce qui va se passer. Il est si important pour moi. Mais c’est à lui de décider. (…) Nous en parlerons à la fin de la saison. C’est peut-être une décision familiale.»
Recruté 40 millions d’euros en 2013, Fernandinho a remporté quatre championnats d’Angleterre (2014, 2018, 2019, 2021), six fois la League Cup (2014, 2016, 2018, 2021), une FA Cup (2019) et deux Community Shield (2018, 2019) sous les couleurs de Manchester City. Un palmarès impressionnant, pour un joueur qui a été pendant ces dernières années un véritable soldat de Pep Guardiola.