Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMali: une cinquantaine de terroristes tués et un otage libéré dans des offensives de l'armée

Mali: une cinquantaine de terroristes tués et un otage libéré dans des offensives de l’armée

- Publicité-

L’armée malienne a mené une série d’opérations dans les régions de Nara, Koulikoro, Douentza et Ségou. Selon le bilan fait par l’état-major de l’armée vendredi, une cinquantaine de terroristes ont été tués et un otage a été libéré.

L’armée malienne monte en puissance depuis quelques mois. Epaulée par des russes, elle gagne le terrain face aux terroristes avec plusieurs opérations à succès. Vendredi, le chef d’état-major de l’armée a annoncé la mort de plusieurs dizaines de terroristes dans des offensives menées dans les régions de Nara, Koulikoro, Douentza et Ségou.

« Dans la région de Nara et de Koulikoro, les reconnaissances offensives dans les secteurs de Dalibougou, Kamissara, Borom et Madina Sacko et les tirs d’artillerie suivis de fouilles dans la forêt de Troungalé et les collines de Tola ont fait le bilan suivant : 16 terroristes neutralisés, 8 terroristes interpellés, divers matériels détruits y compris des motos, des engins de fabrication d’EEI, des armes et munitions, 3 AK 47 en bon état récupérés » a déclaré le colonel Mariam Sagara, Directrice adjointe de l’Information et des relations publiques des armées (Dirpa).

« Des frappes d’opportunité ont dispersé une vingtaine de terroristes en mouvement dans le secteur de N’Dacki avec la destruction d’un pick-up et la neutralisation de 8 terroristes », ajoute le responsable militaire.

D’après le colonel Mariam Sagara, « dans la région de Douentza, une patrouille FAMa sur la route de Mondoro-Boni a réagi à une embuscade faisant 2 militaires tués et 10 blessés, 2 engins endommagés, 22 terroristes neutralisés, 1 véhicule équipé de mitrailleuse 14,5 mm, divers armements et munitions récupérés ».

Dans la région de Ségou, l’exploitation des renseignements a permis de cibler les réseaux de renseignements terroristes faisant 10 terroristes neutralisés, 8 suspects arrêtés, 2 AK 47, 5 chargeurs, 2 radio TYT, 13 téléphones portable, 22 motos récupérés, 3 EEI détruits et 1 otage civil libéré. Des opérations de routine de sécurisation des personnes et de leurs biens de même que la protection des forces se sont poursuivies avec attention particulière sur la région de Ménaka, selon l’autorité militaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?