Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené de nouvelles offensives contre des objectifs militaires, dans le secteur de Songo, le mercredi 11 août 2021.
Les hélicoptères FAMa ont opéré, ce mercredi 11 août 2021, des frappes ciblées sur des objectifs militaires dans le secteur de Songo, non loin de la localité de Dogofri. Ce secteur, une zone fortement boisée, sert de refuge aux groupes armés qui terrorisent régulièrement les paisibles populations, les empêchant ainsi de vaquer librement à leurs occupations.
A lire aussi: Attaques contre 4 villages du Mali: Assimi Goita promet une riposte sanglante aux terroristes
Il est à noter que le Chef d’Etat-Major général des armées, le Général de Brigade Oumar Diarra, était, lundi 02 août, dans ce secteur de Dogofri pour évaluer les opérations en cours, conduites par les FAMa. Le ratissage continue dans cette zone impraticable en cette période de hautes pluies.
Des dizaines de morts
Quatre localités du nord Mali, près de la frontière avec le Niger, ont été attaquées, dimanche, par des hommes armés. Au moins une quarantaine de civils ont été tués dans cette attaque. Lundi, le président Assimi Goita a condamné les attaques armées qui ont eu lieu, dans les localités de Karou, Ouatagouna, Dirga et Déoutéguef, promettant une riposte à la taille du drame.