Live logo
Live logo

Mali: Eric Chelle prévient la Côte d’Ivoire avant les quarts: « Ils ont éliminé le Sénégal mais à€¦ »

AccueilSportAfrique-SportMali: Eric Chelle prévient la Côte d'Ivoire avant les quarts: « Ils ont éliminé le Sénégal mais à€¦ »
-Publicité-
BIIC

Le sélectionneur du Mali, Eric Chelle, s’est prononcé sur le derby ouest-africain face à la Côte d’ivoire samedi soir, en quart de finale de la CAN 2023. Et le technicien de 46 ans veut arracher sa qualification pour les demi-finales face aux Ivoiriens.

Le Mali réalise jusqu’ici un parcours exemplaire à cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations. Tombés dans le groupe E, les Aigles ont battu l’Afrique du Sud, avant de faire match nul contre la Tunisie et la Namibie. Qualifiés pour le second tour, les Maliens ont disposé du Burkina Faso en huitième de finale. De quoi satisfaire le sélectionneur Eric Chelle qui a souligné l’importance du travail d’équipe et de l’humilité dans la victoire.

« Je suis très content pour les joueurs. Ils méritent la victoire car ils forment un groupe de travailleurs acharnés. Je pense que la victoire était bien méritée, mais nous devons être humbles dans notre victoire et continuer à travailler dur », a déclaré le technicien malien ce vendredi, en conférence de presse.

La prochaine échéance pour l’équipe malienne sera un affrontement crucial contre la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la compétition et bourreau du Sénégal, champion d’Afrique en titre. Eric Chelle reconnaît la difficulté de ce match, mais reste confiant quant aux capacités de son équipe.

« J’ai des amis et d’anciens coéquipiers chez notre prochain adversaire, donc ce sera aussi un match intéressant pour moi. Ils ont éliminé le Sénégal, donc nous savons que ce sera difficile contre eux. Mais nous apporterons notre qualité et ferons de notre mieux contre eux (les éléphants de Côte d’Ivoire)», a-t-il ajouté.

- Publicité-

Ce choc promet d’être intense et palpitant, avec les deux équipes prêtes à se battre pour une place en demi-finale. Rendez-vous samedi soir à 18 heures (GMT+1) au stade de Bouaké pour le dénouement.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»