Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéMali: 20 terroristes neutralisés par l'armée

Mali: 20 terroristes neutralisés par l’armée

- Publicité-
BIIC

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir mené avec succès, une série d’opérations anti-terroristes dans les régions de Mopti, Ségou, Bandiagara et Douentza, aboutissant à la neutralisation de 20 terroristes au cours des deux dernières semaines.

Depuis le 20 mai jusqu’au 2 juin, les Forces armées maliennes ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le terrorisme et garantir la sécurité des citoyens dans le centre du pays. Selon le colonel Souleymane Dembelé, directeur de l’information et des relations publiques des armées, les opérations se sont déroulées dans les régions de Mopti, Ségou, Bandiagara et Douentza, des zones qui ont été récemment confrontées à des activités terroristes.

L’une des premières réussites mentionnées par le colonel Dembelé remonte au 21 mai, lorsque les FAMa ont exploité des renseignements à Briki-Wèrè, conduisant à la neutralisation de deux terroristes et à la récupération d’armes de guerre. Cette action préventive a permis d’éviter un potentiel acte de terrorisme dans la région.

Le 28 mai, les FAMa ont mené une reconnaissance offensive dans le village de Dangaténé, situé dans le cercle de Koro, région de Mopti. Au cours de cette opération, six terroristes ont été neutralisés et du matériel de guerre a été détruit, démontrant l’engagement résolu des forces de sécurité maliennes à éradiquer les menaces terroristes qui pèsent sur le pays.

Un plot logistique terroriste détruit

Dans la nuit du 29 au 30 mai, une autre reconnaissance offensive a été menée dans le secteur de Koko-Lengué, dans la région de Bandiagara, où un plot logistique terroriste a été détruit. Cela a porté un coup dur aux infrastructures utilisées par les terroristes pour mener leurs opérations.

Le 31 mai, des frappes aériennes ciblées ont été menées sur deux autres plots logistiques terroristes dans la région de Bandiagara, entraînant la destruction de deux véhicules et d’un plot logistique supplémentaire dans le cercle de Mondoro. Ces frappes précises ont permis de perturber davantage les capacités logistiques des groupes terroristes et de réduire leur mobilité.

- Publicité-

Enfin, le 2 juin, une opération aéroportée dans la localité de Déna, région de Mopti, a répondu à des attaques terroristes en neutralisant cinq terroristes et en procédant à l’interpellation de onze autres individus. Cette opération a démontré la réactivité et l’efficacité des FAMa dans la lutte contre le terrorisme, garantissant ainsi la sécurité des citoyens maliens.

Les récentes opérations anti-terroristes menées par les Forces armées maliennes témoignent de leur engagement sans faille à préserver la sécurité et la stabilité du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi