L’ancien président sénégalais Macky Sall, a informé ce mardi, le sécrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, de sa nouvelle mission en tant qu’envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P).
A l’édition 2024 des réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, à Washington, Macky Sall, envoyé spécial du président français Emmanuel Macron, a rencontré le sécrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. L’émissaire de Macron a notamment informé l’autorité onusienne, de sa nouvelle mission.
« Je remercie le secrétaire général de l’ONU, mon ami Antonio Guterres pour notre entretien ce 16 avril 2024 au siège de l’Organisation. Je l’ai informé de ma mission d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P) », a déclaré Macky Sall sur X (ancien Twitter).
« Je me réjouis de notre convergence de vues sur les sujets dont nous avons discuté et lui exprime ma gratitude pour son soutien à ma mission » , a-t-il ajouté.
Le Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P) est une initiative qui vise à promouvoir une transition écologique et solidaire. Il s’agit d’un appel à l’action pour lutter contre le changement climatique et pour la protection de l’environnement.