Dans la Commune de Covè dans le département du Zou, les populations ont riposté ce jeudi aux agents de la douane et droits indirects en mission contre les produits de contrebande.
La douane béninoise ne baisse pas la garde dans sa lutte contre les produits de contrebande dont l’essence frelatée communément appelée « kpayo ». Mais sur le terrain, ils rencontrent parfois de la résistance de la part de certaines populations.
C’est le cas par exemple des populations de la commune de Covè dans le département du Zou qui se sont interposées à une opération des agents de la douane. Selon les informations de Frissons radio, ces agents de la douane et des droits indirects ont subi des jets de pierres ce jeudi alors qu’ils étaient à la trousse de contrebandiers.
Les agents de la douane voulaient en effet procéder à la saisie des produits de contrebande dans la localité de Naogon Houêko quand, assistés des populations venues à leur rescousse, les contrebandiers ont repoussé l’équipe d’intervention. Une enquête est ensuite ouverte pour mettre la main sur les meneurs de l’émeute afin de leur faire subir les rigueurs de la loi.