Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéLori et George Schappell: décès des jumeaux siamois les plus vieux du monde à  62 ans

Lori et George Schappell: décès des jumeaux siamois les plus vieux du monde à  62 ans

- Publicité-
BIIC

Les jumeaux siamois les plus âgés du monde, Lori et son frère transgenre, George Schappell, sont décédés à l’âge de 62 ans.

Lori et George sont décédés tragiquement depuis le dimanche 7 avril dernier dans un hôpital de Pennsylvanie, mais c’est ce vendredi 12 avril que la triste nouvelle a été annoncée par Leibensperger Funeral Homes, sans préciser la cause de leurs décès.

Les jumeaux, nés avec un crâne partiellement fusionné et partageant 30 % de leur cerveau, ont défié les prédictions médicales selon lesquelles, ils ne vivraient pas au-delà de 30 ans. Alors que Lori était valide, George, qui souffrait de spina bifida, utilisait un fauteuil roulant que son jumeau poussait.

Ils ont été les premiers jumeaux siamois de même sexe au monde à s’identifier comme étant de genre différent, puisque George a annoncé qu’il était transgenre en 2007 et a commencé à se présenter comme un homme. 

George a eu une carrière réussie en tant que chanteur country, tandis que Lori poursuivait sa passion pour le bowling à dix quilles, remportant même des trophées.

Dans les années 90, Lori travaillait dans une blanchisserie d’hôpital, organisant ses quarts de travail en fonction des concerts de George. Le succès de George en tant que chanteur country les a amenés à voyager à travers le monde et les jumeaux siamois ont pu visiter l’Allemagne et le Japon, selon le Guinness World Records.

- Publicité-

Ils avaient déjà fait la une des journaux lorsque George, initialement nommé Dori, s’était révélé transgenre. Ils sont devenus les premiers jumeaux siamois de même sexe à s’identifier comme des sexes différents après que George se soit révélé transgenre en 2007.

Les jumeaux vivaient indépendamment dans un appartement de deux chambres en Pennsylvanie, alternant entre leurs passe-temps distincts. Ils dormaient à tour de rôle dans la chambre de l’autre et prenaient leur douche séparément, utilisant le rideau de douche comme barrière pendant que l’un d’eux se tenait à l’extérieur du bain.

« Le Guinness World Records est attristé d’apprendre le décès des plus vieux jumeaux siamois vivants et des plus vieilles jumelles siamois de tous les temps, Lori et George Schappell« , a écrit le livre de référence vendredi 12 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés