L’ancien international ghanéen, Robert Eshun, est décédé ce lundi à Londres, âgé de 48 ans, ont rapporté les médias locaux.
Le football ghanéen est en deuil. Robert Eshun n’est plus. L’ancien joueur des Black Stars s’est éteint ce lundi, âgé de 48 ans. Selon des médias locaux, l’ex-footballeur est décédé après avoir subi une crise cardiaque alors qu’il se rendait au travail, ce matin.
Ebo Electric, comme l’appelaient affectueusement les fans, est né le 19 décembre 1974. Connu pour son jeu de jambes agile et ses compétences remarquables, il a fait irruption sur la scène du football lorsqu’il a signé pour Asante Kotoko alors qu’il était encore étudiant au lycée T.I. Ahmadiyya de Kumasi.
Son talent exceptionnel lui a permis de gravir rapidement les échelons, au point de devenir un indispensable du club ghanéen. Il a marqué de nombreux buts, dont un mémorable en finale de la FA Cup 1990. Il a également été un membre précieux de l’équipe de Kotoko lors du Championnat d’Afrique de la CAF.
Déménagé en Europe, il a joué pour des clubs en Belgique et en Turquie, notamment Turnhout, Tielen, Lommel et Dessel. Après son aventure européenne, Eshun s’est rendu en Asie, où il a terminé sa carrière en jouant pour le club malaisien de Sarawak.
Tout au long de sa carrière de footballeur, les extraordinaires talents de dribble d’Eshun ont souvent impressionné ses adversaires et ses fans. Ces compétences lui ont valu le surnom d’« Ebo Electric » parmi les amateurs de football locaux.