Ce mercredi, Anfield a rendu hommage à Cristiano Ronaldo, lors du choc de la 30è journée de Premier League. Le meilleur moment de la rencontre selon l’entraîneur des Reds Jurgen Klopp.
La famille de Cristiano Ronaldo traverse une dure épreuve. Le portugais a perdu l’un de ses jumeaux à la naissance, ce qui a provoqué l’émoi de toute la planète foot. Pour montrer leur soutien au quintuple Ballon d’Or, le public d’Anfield a applaudi l’ancien du Real Madrid et sa famille, pendant une minute à la 7è minute de jeu lors du choc entre Manchester United et Liverpool ce mardi. Le fameux chant des supporters des Reds “You’ll Never Walk Alone” a même été entonné, pour dire à Ronaldo qu’il n’était pas seul dans cette épreuve.
Un moment émouvant pour l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp. Le technicien allemand estime que c’était le meilleur moment du match, malgré la victoire des siens. «le moment le plus marquant du match a été la septième minute, lorsque tout le stade a fait preuve d’une grande classe. Dans la vie, il y a tellement de choses plus importantes que le football. Nous compatissons avec Cristiano Ronaldo et sa famille. C’était mon moment du match», a déclaré l’ancien coach de Dortmund après le match.
Manchester United malmené
Sur le terrain, les Reds Devils n’ont pas fait le poids contre les coéquipiers de Sadio Mané lors de ce match en retard de la 30è journée du championnat anglais. Le nouveau venu Luis Diaz ouvrait le score dès la 5è minute de jeu sur une passe décisive de Mohamed Salah. Complètement dépassé dans l’engagement, Manchester United va concéder le deuxième but à la 22è. Salah trompait David De Gea, après une passe sublime de Mané.
En seconde période, les hommes de Jürgen Klopp se cramponnaient dans leur moitié de terrain laissant le jeu aux Reds Devils. Mais les coéquipiers de Bruno Fernandes n’en profitaient pas, et sur une contre attaque éclaire, Sadio Mané alourdissait le score pour les siens (3-0, 68è). Mohamed Salah va même s’offrir un doublé en toute fin de match pour valider le succès (4-0) de Liverpool. Une victoire précieuse pour les Reds qui prennent la place de leader du championnat, en attendant le match en retard de Manchester City.