Probable remplaçant de Sadio Mané, annoncé sur le départ, Darwin Nunez s’est officiellement engagé avec Liverpool. Et la pépite uruguayenne va toucher un gros salaire qui fait déjà des mécontents chez les fans de l’attaquant sénégalais.
Malgré le grand rôle qu’il joue chez les Reds où il est l’un des grands artisans de la saison 2022-2023 presque parfaite du club de la Mersey, Sadio Mané est le 12è joueur le mieux payé de l’effectif de Liverpool, bien loin derrière ses coéquipiers Virgil Van Djik ou Mohamed Salah entre autre, d’après les informations de Eurosport.
Le Sénégalais, qui souhaitait une revalorisation salariale à la hauteur de son standing, n’aura rien reçu. En effet, les négociations entre les deux parties pour un renouvellement de contrat du champion d’Afrique dont le bail expire en juin 2023, ce qui devrait permettre au joueur de 30 ans de réclamer un meilleur salaire, n’a jamais abouti, Liverpool n’ayant visiblement pas fait grande chose pour.
Au contraire, les vice-champions d’Angleterre ont délicatement poussé vers la sortie le Lion de la Téranga en recrutant Luis Diaz. Sadio Mané décidera finalement de quitter le club (il devrait rejoindre le Bayern Munich) et Liverpool n’a pas tardé à s’offrir un autre attaquant en la personne de Darwin Nunez.
La pépite uruguayenne a été transférée pour 100 millions d’euros en provenance de Benfica Lisbonne. Et d’après les informations de la presse anglaise, le jeune attaquant lisboète touchera la somme de 163 000 euros par semaine, soit 106 920 990 Fcfa tous les 7 jours. Soit plus que Sadio Mané qui est rémunéré à 117 000 euros par semaines, soit 76 934 435 Fcfa tous les 7 jours.
De quoi déclencher l’ire des fans du Sénégalais. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont dénoncé ce manque de respect à l’égard du Ballon d’Or africain 2019. Ces derniers font également savoir que si Liverpool avait prolongé Sadio Mané avec le salaire de 20 millions d’euros qu’il devrait percevoir au Bayern, ceci aurait été beaucoup moins cher que de recruter Nunez 100 millions d’euros puis de le payer pendant les 6 prochaines années.
Quel mépris des joueurs Africains en Europe
Par sa prouesse Mané a valorisé les rouges mais eux autres minimisent son salaire pour prendre lucrativement un autre qui n’a pas encore sué pour les rouges.
Laissez la raison juger . Sadio que Dieu t’ouvre d’autres opportunités plus grandes,
Vraiment malheureux einh