International espoir français mais courtisé par le Mali qui espère enrôler le défenseur de Liverpool, Ibrahima Konaté s’est une nouvelle fois prononcé sur son choix de sélection. Et le jeune joueur de 23 ans ne rêve que de porter le maillot tricolore.
Promis à un bel avenir, Ibrahima Konaté s’est une fois de plus montré à son aise samedi lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (0-1). Malgré la défaite des Reds, le défenseur central a livré une belle copie et a montré que son entraîneur, Jurgen Klopp, n’a pas eu tort de le lancer cette saison.
Né en France mais également éligible avec le Mali, le pays de ses parents, le défenseur central de 23 ans se montre toutefois très clair quant à son choix de sélection. «Ce qu’il me manque pour aller en équipe de France ? Je n’en ai aucune idée, le sélectionneur sait mieux que moi. Moi, je fais mes performances, je pense qu’elles sont bonnes. Cela reste un objectif mais s’il ne m’appelle pas, je ne vais pas me plaindre. Je vais continuer à bosser, redoubler d’efforts pour atteindre cet objectif assez rapidement», a expliqué l’ancien Sochalien, entièrement focus sur les Bleus, dans des propos rapportés par RMC Sport.
«Le Mondial ? Bien sûr que c’est un objectif. Et pas seulement pour moi, mais pour tous les autres joueurs, les autres défenseurs à mon poste qui n’ont pas été appelés. C’est très bien qu’il y ait autant de bons joueurs en équipe de France, ça nous permet d’être surmotivés et de bosser», a-t-il ajouté.
Des propos qui montrent que le défenseur de Liverpool, passé par les catégories de jeunes en France, ne vise qu’un seul objectif: porter un jour le maillot tricolore, peu importe les sirènes venant du Mali.