Liverpool se déplace ce mercredi soir au stade de la Céramique pour affronter Villarreal dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Un cadre de Jurgen Klopp ne sera pas du voyage, forfait pour cette rencontre.
Liverpool affronte Villarreal mercredi soir au stade de la Céramique pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Un match décisif pour les Reds qui vont tenter de prendre une bonne option avant la manche retour dans une semaine à Anfield.
Pour ce voyage en Espagne, Jurgen Klopp sera privé de l’un de ses tauliers en la personne de Roberto Firmino. C’est le technicien allemand qui a annoncé la mauvaise nouvelle ce mardi en conférence de presse. D’après l’ancien entraîneur de Dortmund, l’attaquant brésilien, touché lors de la victoire face à Manchester City (3-2) en FA Cup, n’est pas encore totalement remis de sa blessure et devrait être déclaré forfait pour ce match.
« Je ne pense pas [qu’il soit prêt] pour le moment« , a expliqué le manager allemand. « Il court à l’extérieur et c’est bien, évidemment, mais je ne suis pas sûr. Peut-être que quelqu’un me surprendra après et me dira ‘oui, Bobby est là.’ [J’aurai] les bras ouverts, mais je ne pense pas », ajoute Klopp.
Un coup dur pour Liverpool qui a tout de même des ressources pour palier à l’absence de son buteur brésilien. Logiquement, la triplette Mané-Salah-Jota devrait être alignée en attaque, à moins que Jurgen Klopp ne décide de composer un 4-4-2.