Selon l’agence EFE, l’arrivée de Lionel Messi a permis au PSG d’augmenter fortement ses revenus cette saison.
Arrivé en grande pompe au PSG cet été, Lionel Messi n’a pas vraiment répondu aux attentes placées en lui. Le génie argentin n’a inscrit que 6 petits buts en Ligue 1 et a été transparent lors de l’élimination des siens contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. En 33 apparitions avec les Parisiens, la Pulga a inscrit 11 buts et délivré 13 passes décisives toutes compétitions confondues.
Si Messi n’a pas apporté grand-chose au PSG sur le plan sportif, sur le plan financier, c’est une tout autre histoire. Selon l’agence espagnole EFE, l’ancien capitaine du FC Barcelone a boosté de manière spectaculaire les revenus du club parisien. À la fin de la saison, Paris devrait totaliser près de 700 millions d’euros de recettes.
Toujours selon la même source, le recrutement de Messi aurait permis d’améliorer d’environ 13% les gains liés au sponsoring du champion de France, qui devraient atteindre les 300 millions d’euros pour l’exercice 2021-2022.
EFE explique que la Pulga a attiré à lui seul une dizaine de nouveaux partenaires, dont de très grands noms tels que Dior, Autohero ou encore Big Cola. De plus, l’agence espagnole avance que les ventes de maillot du PSG ont dépassé le million, dont près de 60% avec un flocage de Lionel Messi. Pour finir, les recettes de jour de match ont également grimpé en flèche au Parc des Princes, pour atteindre les 132 millions d’euros, depuis l’arrivée de l’attaquant argentin.