Suite aux confidences de l’animatrice béninoise Inès Facia, son époux à été lynché sur les réseaux sociaux. Lors d’un entretien sur Eden Tv lundi 1er avril 2024, le célèbre animateur Béninois Steve Facia a répondu à un commentaire indélicat qui lui a visiblement fait très mal.
Steve Facia a très mal vécu le grand bruit qu’a fait une courte vidéo de son épouse Tata Inès sur les réseaux sociaux. Dans cette séquence, Inès Facia a sans langue de bois évoqué des soupçons de l’infidélité dans le couple. Ses déclarations sans équivoque ont déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Steve Facia, visiblement affecté par cet épisode, a pris la parole pour exprimer son ressenti.
« On a beaucoup reproché à Inès d’être venu exposer son couple. Moi je dis, Non,
J’ai été attaqué, mais pas beaucoup, un peu. Une seule attaque m’a fait mal. Je tais le nom de la personne aujourd’hui. Cette personne a écrit : » Tata Inès, laisse celui-là et pars en voyage, » a déploré l’animateur de l’émission Week-end Matin sur Eden TV.
La colère noire de Steve contre un internaute indélicat
Selon lui, il s’agit là d’un véritable manque de respect à son égard. « Celui là dont on parle, c’est 33 ans de carrière dans ce pays. Celui là dont on parle peut être son père. Celui là dont il parle et il l’appelle, laisse celui là, (…). L’infidélité n’est pas un délit, j’ai eu mal parce que je me suis dit, on ne peut pas traiter ainsi tout le monde. On ne peut pas injurier impunément, on ne peut pas insulter impunément parce qu’on est sur les réseaux sociaux. on ne peut pas manquer de respect à ses aînés … », a dénoncé Steve Facia qui souhaite dores été déjà une nouvelle réorientation du code du numérique au Bénin.
L’affaire continue de secouer les réseaux sociaux, révélant une fois de plus la puissance et la dynamique et surtout l’impact profond que peuvent avoir les propos tenus surtout lorsqu’ils concernent des sujets sensibles sur la vie personnelle des célébrités. Reste à voir comment cette situation évoluera dans les jours à venir, et si d’autres personnalités choisiront de s’exprimer sur ce délicat sujet.