Selon les informations rapportées par l’AFP ce mercredi, des dizaines de supporters de l’AS Roma, ont été expulsés de l’Albanie, après de violents heurts entre fans et policiers en marge de la finale de la Ligue Europa Conférence.
La finale de la Ligue Europa Conférence, qui oppose l’AS Roma au Feyenoord ce mercredi à Tirana en Albanie, va se dérouler sous haute tension. Hier, de violents heurts ont éclaté quand la police a tenté d’empêcher des supporters néerlandais de se diriger vers le stade de football situé en plein cÅ“ur de la capitale pour affronter les fans de l’AS Rome. Plusieurs fans néerlandais et italiens s’en sont notamment pris à la police locale, mais se sont également affrontés entre eux à plusieurs endroits de Tirana.
Après ces affrontements, une soixantaine de personnes ont été interpellées, en grande majorité des supporters italiens. Ce mercredi, environ 80 fans de l’AS Rome ont été expulsés à l’aube vers l’Italie depuis le port de Dürres, sur l’Adriatique comme le rapporte l’AFP. Au total, 19 policiers ont été blessés et 10 personnes – cinq Albanais, trois Italiens et deux Néerlandais – se sont présentées dans les hôpitaux pour se faire soigner, a précisé Albert Dervishaj, le chef adjoint de la police nationale lors d’une conférence de presse.
La police locale, qui a saisi des armes diverses, couteaux, coups de poing américains, battes de fer et bâtons de bois chez les supporters, est mise en alerte pour assurer la sécurité de cette première finale de la Ligue Europa Conférence. Environ 2000 policiers ont été mobilisés pour l’événement. Au moins 100.000 fans sont arrivés en Albanie pour assister à la rencontre, alors que des fans zones ont été réservés a ceux qui ne pourront pas accéder au stade de seulement 21 000 places.