Ce lundi, le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour les prochains matchs de la Ligue des Nations. L’attaquant du FC Barcelone, Ansu Fati fait son retour.
Présente dans la Ligue A, l’Espagne affrontera le Portugal, la Suisse et la République Tchèque en juin prochain, dans le cadre des premiers matchs de la Ligue des Nations. Pour disputer ces rencontres, le sélectionneur de la Roja Luis Enrique a dévoilé ce lundi une liste de 25 joueurs.
Absent depuis plusieurs mois pour blessures, Ansu Fati effectue son retour dans le groupe espagnol. L’autre surprise de cette liste est la présence de Marco Asensio, qui n’a plus été convoqué depuis un moment. Pour le reste c’est du classique avec les cadres habituels comme Carvajal, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba.
Le groupe de l’Espagne
Gardiens : Unai Simón (Athletic Bilbao), Robert Sánchez (Brighton), David Raya (Brentford)
Défenseurs : Iñigo MartÃnez (Athletic Bilbao), Pau Torres (Villarreal), Carvajal (Real Madrid), Jordi Alba et Eric GarcÃa (Barcelone), Laporte (Manchester City), Azpilicueta et Marcos Alonso (Chelsea).
Milieux de terrain : Busquets et Gavi (Barcelone), Koke et Marcos Llorente (Atlético), Rodri (Manchester City), Thiago (Liverpool) et Carlos Soler (Valence).
Attaquants : Morata (Juventus), Marco Asensio (Real Madrid), Raúl de Tomás (Espanyol), Dani Olmo (RB Leipzig), Sarabia (Sporting Club), Ansu Fati et Ferran Torres (Barcelone).