Alors que Manchester City, qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions au détriment de l’Atletico Madrid, affrontera le Real Madrid en demi-finale, les Cityzens pourraient le faire sans leur meneur Kevin de Bruyne, blessé et incertain pour ce choc contre les Madrilènes.
Avec les rencontres disputées mercredi soir, comptant pour les derniers matchs des quarts de finale retour, on connait désormais toutes les équipes qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des champions. Qualifié pour cette phase pour la troisième fois de son histoire, Manchester City affrontera le Real Madrid qui est sorti victorieux de Chelsea, champion en titre. L’autre demi-finale mettra également en opposition un duel entre un club anglais et espagnol, Liverpool et Villarreal.
Des choc de rêves sans doute mais que pourrait disputer Manchester City avec un effectif amoindri. En effet, les Skyblues pourrait se passer de leur milieu de terrain Kevin de Bruyne pour cette opposition. Le meneur de jeu belge, buteur contre les Colchoneros à l’aller, a été touché lors du match retour contre l’Atletico Madrid (0-0) mercredi soir. Visiblement victime d’un pépin physique, le Diable Rouge a dû quitter la pelouse avant la fin de la rencontre.
Un souci musculaire qui pourrait éloigner le joueur des grands rendez-vous européens selon la presse espagnole. Marca, un journal pro-madrilène estime en effet que la blessure de l’international belge n’est pas qu’u simple bobo et pourrait l’écarter de la demi-finale contre le Real Madrid, au moins la manche aller.
En conférence de presse, l’entraineur Pep Guardiola n’a pas voulu se prononcer sur le mal de son joueur. Alors que Kyle Walker a également été blessé durant cette rencontre où plusieurs cartons ont été distribués, le technicien espagnol a préféré savourer la qualification des siens.
« Nous avons de gros problèmes, nous ne pouvons donc pas oublier que nous avons joué il y a trois jours, voyagé, venu ici, subi beaucoup de blessures maintenant et je ne sais pas ce qui se passera dans les prochaines semaines mais aujourd’hui, nous célébrons car c’est la troisième fois dans l’histoire de Manchester City que nous sommes en demi-finale de la Ligue des champions », a expliqué le manager espagnol à BT Sport.
Mais très vite, la réalité rejoindra Pep Guardiola et Manchester City. Et elle va commencer ce weekend avec un choc des titans face à Liverpool en FA Cup. Séparés sur le score de 2-2 le weekend dernier en championnat, le leader de la Premier League et son dauphin vont cette fois-ci devoir se départager. Une mission pour laquelle Guardiola pourrait se passera des services de Bruyne et Walker. Un coup dur en gestation pour l’Espagnol?