Nice et le Paris Saint-Germain se sont quittés dos à dos (1-1) ce dimanche à l’Allianz Riviera, dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Un résultat qui fait perdre la tête du classement aux hommes de Luis Enrique.
Les Niçois ont dominé la première période et ont ouvert le score logiquement. Ali Abdi a profité d’une déviation de Nuno Mendes pour tromper Donnarumma (39e). Le PSG, malgré une nette possession de balle, a été peu dangereux.
Le retour des vestiaires a été plus positif pour les Parisiens. Nuno Mendes a rapidement égalisé d’une frappe précise (52e). Les hommes de Luis Enrique ont ensuite multiplié les occasions, mais Bulka a réalisé de belles interventions.
Marquinhos a également trouvé le poteau, tandis que Barcola a été tout proche de donner la victoire aux Parisiens en fin de match. Mais le score n’a pas évolué.
Luis Enrique reste lucide
Avec ce match nul, le PSG voit Monaco lui reprendre la tête du championnat. Les Parisiens restent toutefois invaincus à l’extérieur depuis 28 matchs en Ligue 1.
Après la rencontre, l’entraineur parisien Luis Enrique a été lucide sur la performance de son équipe. « C’était une première période difficile pour nous. On était imprécis et on n’arrivait pas à être bon avec le ballon. La seconde période a été différente et on s’est créé plus d’occasions. C’est le football, c’est difficile« , a déclaré l’Espagnol au micro de DAZN, relayé par Footmercato. Il faut accepter que les joueurs ne soient pas dans la meilleure période.
Il ajoute: « Ils ont joué jeudi dernier, on a joué mardi dernier. On a eu plus de temps qu’eux, mais il faut en tirer profit. On a été imprécis sur des passes simples qu’on ne manque jamais. Quand ça arrive à plusieurs joueurs différents, ça veut dire qu’il y a un problème« . Le PSG devra donc relever son niveau après la trêve internationale pour ne pas voir tous les titres lui échapper cette saison.