Victorieux face à Levante (3-2) au terme d’un match difficile, dimanche, le Barça est revenu à la 2è place en Liga, à égalité avec Séville. De quoi faire pousser des ailes à l’entraineur blaugrana Xavi Hernandez qui a tenu à mettre en garde le Real Madrid, leader du championnat.
Métamorphosé depuis l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc blaugrana, le Barça a signé dimanche sa 16è sortie sans défaite toutes compétitions confondues. Les Catalans sont en effet allés prendre trois points précieux sur la pelouse de Levante (3-2). Dans un match comptant pour la 31è journée de Liga, le club culé s’est imposé sur des buts de Pierre-Emerick Aubameyang, Pedri et Luuk de Jong.
Une victoire méritée qui permet au Barça de reprendre la deuxième place au classement , devant Seville qui a écrasé Grenade (4-2), vendredi. De quoi faire pousser des ailes à l’entraineur des Blaugranas, Xavi Hernandez. En conférence de presse, le technicien espagnol a assuré que son équipe n’a pas encore rendu les armes pour le titre et guettera chaque faux pas du Real Madrid, solide leader de la Liga avec 12 points d’avance sur la concurrence.
« La lutte pour le titre en Liga ? C’est très difficile. Madrid n’échoue pas. Par contre, s’ils perdent des points dans les deux prochaines semaines… », a prévenu le technicien du club. Pour rappel, le Barça aura aussi l’opportunité de se rapprocher du Real avec un match en retard à disputer contre le Rayo Vallecano au Camp Nou le 24 avril prochain.