Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéL'idéologie du genre est "l'une des colonisations idéologiques les plus dangereuses", Pape François

L’idéologie du genre est « l’une des colonisations idéologiques les plus dangereuses », Pape François

- Publicité-

Dans une interview publiée à la veille du dixième anniversaire de son pontificat, le pape François a lancé une nouvelle charge contre la théorie du genre. Le souverain pontife a déclaré que l’idéologie du genre est « l’une des colonisations idéologiques les plus dangereuses » aujourd’hui.

Lors d’une interview accordée à la journaliste Elisabetta Piqué pour le quotidien argentin La Nación, le pape François a déclaré que ce qui l’avait rendu le plus heureux au cours de ces dix années était de « faire de la place à tous dans l’Église ». Le pape a répondu par la négative à la question de savoir s’il était en train de rédiger une nouvelle encyclique et a également nié qu’on lui ait demandé d’écrire un document sur le thème du genre.

À cet égard, il a estimé qu’une anthropologie du genre était « extrêmement dangereuse » « parce qu’elle annule les différences et cela annule l’humanité », ce qu’il a distingué d’une approche pastorale des personnes ayant des orientations sexuelles différentes. « Pourquoi est-elle dangereuse ? Parce qu’elle estompe les différences et la valeur des hommes et des femmes », a-t-il ajouté.

« Toute l’humanité est la tension des différences. C’est à travers la tension des différences qu’il faut grandir. La question du genre dilue les différences et rend le monde identique, tout terne, tout semblable, ce qui est contraire à la vocation humaine. » Le pape François a souvent utilisé le terme de « colonisation idéologique » au cours des dix années de son pontificat, en particulier pour décrire les cas où l’aide financière aux pays en développement a été liée aux contraceptifs, à l’avortement, à la stérilisation et aux idéologies de genre.

À quelques jours du 10e anniversaire de son pontificat, le 13 mars, le pape s’est dit particulièrement heureux de l’héritage de sa « ligne pastorale de pardon et de compréhension des gens, pour faire de la place à tous dans l’Église ». Interrogé sur les erreurs qu’il aurait pu commettre au cours des dix dernières années, le pape a regretté d’avoir parfois perdu patience. « Plus d’une fois. Ce n’est pas paru dans les journaux, mais plus d’une fois », a-t-il ajouté en riant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET