Live logo
Live logo
AccueilNon classéLes dessous de la prochaine visite de Simone Gbagbo, à  Accra, selon un pasteur ghanéen

Les dessous de la prochaine visite de Simone Gbagbo, à  Accra, selon un pasteur ghanéen

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Depuis le mercredi 23 mars 2022, Simone Ehivet Gbagbo séjourne en République démocratique du Congo (RDC). Selon sa cellule de communication, l’ex-Première dame ivoirienne ralliera Accra, la capitale du Ghana, à partir du mercredi 30 mars prochain. Voici, selon un pasteur, les dessous de la visite de la femme politique ivoirienne, en terre ghanéenne.

Selon sa cellule de communication, le séjour de l’ex-Première Dame ivoirienne et membre fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) devrait finir, en RDC, le mercredi 30 mars prochain. Le même jour, précise-t-elle, la femme politique ferait un tour, à Accra, la capitale du Ghana.

- Publicité-

À lire aussi : Un Ghanéen fait de troublantes révélations : «Â Trois des huit enfants de ma mère sont à moi ; mais, mon père l’ignore » (lettre)

« Un culte d’actions de grâce à l’Éternel »

Les raisons officielles de ce voyage, en terre ghanéenne, font état d’une rencontre avec la communauté ivoirienne, vivant sur le sol ghanéen, selon un communiqué, qui porte la signature du Pasteur Djisso et qui est rapporté par le site ivoirien, linfodrome.com. « Nous avons l’honneur d’informer l’ensemble de la communauté ivoirienne, se trouvant sur le territoire ghanéen, que la Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo, effectue une visite privée au Ghana, à partir du 30 mars 2022. Elle a initié cette visite dans le cadre d’un culte d’actions de grâce à l’Éternel, pour tous ses bienfaits, à l’égard des réfugiés ivoiriens. », informe le communiqué« .

- Publicité-

La note de l’homme de Dieu précise que l’ex-Première Dame « rencontrera les Ivoiriens, le 3 avril 2022, à 13 heures, au Charismatic Evangelistic Ministry (CEM), sis à North-Legon, à l’opposé de Wiconsil University. Ce culte d’actions de grâce sera suivi d’un Agapè avec l’ensemble de la communauté ivoirienne. Des dispositions, toutes particulières, ont été prises, à cet effet ».

L’homme de Dieu affirme, par ailleurs, qu’un quota est attribué aux différents camps, qui voudraient envoyer des participants à la rencontre avec Simone Gbagbo.

À lire aussi : Née avec 2 v@gins, 2 utérus et 2 cols de l’utérus, cette Ghanéenne raconte sa touchante histoire (photos)

- Publicité-

Au-delà de tout, il convient de préciser que les jumelles de Simone Gbagbo vivent au Ghana. C’est, donc, plus qu’une évidence que l’ex-Première Dame rende visite à sa progéniture, avant de retourner dans sa Côte d’Ivoire natale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Astrologie – Février 2025: un mois sous pression financière pour un signe du Zodiaque

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Le Tulsi : purifiez votre corps et votre santé par cette plante sacrée connue, mais ignorée

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février