Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéLes cybercriminels n'iront pas en enfer parce qu'ils ne font qu'imiter Jacob, selon un pasteur ghanéen

Les cybercriminels n’iront pas en enfer parce qu’ils ne font qu’imiter Jacob, selon un pasteur ghanéen

- Publicité-
BIIC

Un pasteur ghanéen a déclenché un débat passionné sur les réseaux sociaux du pays après avoir déclaré que les cybercriminels (« Yahoo Boys » au Ghana et au Nigeria) iraient au Paradis parce qu’ils ne font qu’imiter Jacob de la Bible, qui qui a obtenu son héritage par des moyens trompeurs.

Jacob serait-il le père des cybercriminels? C’est ce que sous-entend un pasteur ghanéen qui a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux, en affirmant que les cybercriminels iraient au Paradis parce qu’ils ne font qu’imiter leur ancêtre de la Bible, qui a obtenu son héritage par des moyens trompeurs.

Selon Pulse Ghana, l’homme de Dieu, pour étayer ses propos, a fait référence au chapitre 27 de la Genèse, versets 1 à 40, où Jacob a trompé son père Isaac et a obtenu le droit d’aînesse de son frère aîné Ésaü avec l’aide de leur mère, Rébecca. Faisant des parallèles entre les actions de Jacob et la fraude contemporaine sur Internet, le pasteur a affirmé que la tromperie de Jacob marquait le début de la fraude, qui a persisté à travers les générations suivantes. Une explication qui lui a d’ailleurs valu les applaudissements de ses fidèles, alors que le pasteur faisait un sermon devant sa congrégation.

Une vidéo capturant le sermon du pasteur est depuis devenue virale sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions mitigées de la part des utilisateurs. Si certains ont exprimé leur désaccord avec l’interprétation du pasteur, lui reprochant d’avoir prétendument terni la réputation du christianisme, d’autres ont reconnu le caractère stimulant de son message. 

D’autres internautes ont par contre, fait valoir que l’affirmation du pasteur avait du mérite dans une certaine mesure, soulignant les dilemmes moraux complexes inhérents aux récits bibliques et leur pertinence pour les questions éthiques contemporaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés