Une délégation de la Cour constitutionnelle a visité, samedi 7 janvier 2023, la Salle de Situation Électorale mise en place par la Plateforme Électorale des Organisations de la Société Civile (PEOSC) dans le cadre des élections législatives du dimanche 8 janvier 2023.
Une délégation de la cour constitutionnelle accompagnée par le secrétaire général de l’institution, Gilles Badet était samedi 07 janvier 2023, à la « Salle de Situation Électorale » installée par la Plateforme Électorale des Organisations de la Société Civile (PEOSC) dans le cadre de l’observation des élections législatives.
Accueillie par les responsables de la salle de situation électorale, la délégation de la cour constitutionnelle a eu avec leurs hôtes, une séance de travaille suivie d’une visite guidée .
« Nous sommes venus apporter tout notre soutien à cette activité complémentaire à celle de la Cour constitutionnelle dans le but commun de la paix et de la régularité des élections », a indiqué Gilles Badet, secrétaire général de la Cour Constitutionnelle
Du côté de la peosc, il est annoncé à la délégation de la cour que des observateurs sont déployés dans les 546 arrondissements du Bénin. Au nom du président de la Cour constitutionnelle Razaki Amouda Issoufou, le Secrétaire général de la Haute juridiction a procédé à la signature du livre d’or de la Plateforme Électorale des Organisations de la Société civile.