L’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) ne compte pas boycotter les élections législatives du 8 janvier 2023. Malgré le vent de démission qui secoue actuellement le parti, Claudine Prudencio et les siens ne faiblissent pas.
L’UDBN s’engage à participer au processus électoral des législatives prochaines. Le parti ne compte pas déclarer forfait. « L’UDBN ne donnera pas de consigne vote, nous déposerons nos dossiers légalement et irons aux élections législatives du 8 janvier prochain pour gagner », a déclaré Claudine Prudencio, présidente de l’UDBN.
Pour l’ex-députée, la décision de participer aux élections du 8 janvier 2023, est pour l’UDBN, une manière de respecter la charte des partis politiques. Mais, au-delà d’une simple formalité, le parti veut gagner les élections et disposer des sièges au sein de l’Assemblée nationale.
Claudine Prudencio tente de rassurer les militants, pendant que le parti est frappé par une vague de démissions. Certains démissionnaires ont simplement choisi de retourner au Bloc Républicain (BR), auquel appartenait l’UDBN grâce à l’accord politique qui a volé en éclats.