Ce samedi 19 novembre 2022, le Bloc Républicain (BR) investit officiellement ses candidats aux élections législatives du 08 janvier 2023. Cette cérémonie intervient après l’obtention du récépissé définitif de déclaration candidature.
Assuré de sa participation aux prochaines législatives, le BR passe à l’étape d’investiture de ses candidats. La cérémonie est programmée pour ce samedi, à Cotonou.
A l’occasion, les 218 candidats (titulaires et suppléants) seront officiellement présentés aux militants et militantes. Ils prendront surtout l’engagement, devant les instances dirigeantes, de défendre le cheval cabré pour la victoire au soir du 08 janvier 2023.
Le discours du Secrétaire Général National (SGN) Abdoulaye Bio Tchané sera probablement accentué sur l’importance et la complexité de la mission des candidats. En effet, contrairement aux législatives passées où le BR s’est retrouvé en compétition avec l’UP, pour un « match amical », les prochaines échéances s’annoncent rudes. Plusieurs forces sont désormais en lice et la bataille ne sera certainement pas aisée.