La mère de l’artiste chanteur béninois Gopal Das, candidate aux législatives du 8 janvier 2023 à été menacée par des hommes armés qui ont fait irruption chez elle, le jeudi 8 décembre 2022.
Dans une vidéo publiée sur son compte Tiktok ce vendredi 9 décembre 2022, Gopal Das a dénoncé les menaces dont sa mère a été victime. « Dans la journée d’hier, des individus armés de gourdins et de bâtons sont venus voir ma maman à la maison pour la menacer», a déclaré l’artiste slameur qui estime que sa mère est menacée pour avoir été positionnée candidate aux législatives de 2023.
«Ils sont venus la menacer pour dire qu’elle n’ira pas aux élections, ils sont venus pour la rouer de coups. C’est dommage», a-t-il expliqué sans citer les hommes armés en question. A l’en croire, une plainte à été déposée contre eux afin qu’ils répondent de leurs actes.
« Nous connaissons le code du numérique et je ne vais nommer aucun parti politique. Ce sont des personnes qui savent pertinemment que si ma mère va aux élections, elle va gagner. », a-t-il ajouté.
Dans sa vidéo, le slameur appelle les fans et sympathisants de sa mère au calme. « Je voudrais appeler tout le monde à la patience parce qu’on dit que celui qui vit assez longtemps et qui a la patience verra la danse de la colombe ». …. », a-t-il laissé entendre.
Olga Antoinette Nobre Vigouroux, plus connue sous son pseudonyme « Da Yovo », est artiste comédienne, membre de la compagnie du professeur mobile, adepte du culte Vodoun. Mère du slameur Gopal Das, elle est candidate aux législatives de 2023 sur la liste du parti Bloc républicain dans la 6è circonscription électorale.