En passe d’être recalé pour le compte des législatives de 2023, le parti « Les Démocrates » compte user de toutes les voies légales pour revenir dans la course. A cet effet, ils ont saisi la Cour constitutionnelle pour connaître de ce contentieux.
Le parti « Les Démocrates », ne participera probablement pas aux élections législatives du 08 janvier 2023. Mais Eric Houndété et ses camarades ont encore un bout d’espoir. Pour être sûr d’avoir tout tenté, ils ont saisi la haute juridiction, compétente en matière de contentieux électoral.
En effet, ce part d’opposition, n’a pas pu compléter son dossier déposé à la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour défaut de quitus fiscaux. A la date du mardi 15 novembre 2022, au moins trois candidats de la formation politique étaient toujours sans le quitus fiscal qui témoigne du payement de leurs impôts.
Le dossier étant désormais dans sur la table des sept sage de la Cour constitutionnelle, les Démocrates retiennent leur souffre et espèrent un possible retournement de situation.