Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023 au Bénin: 48H après l'ouverture du dépôt des dossiers, pas de parti politique à  la Cena

Législatives 2023 au Bénin: 48H après l’ouverture du dépôt des dossiers, pas de parti politique à  la Cena

- Publicité-
BIIC

Le vendredi 28 Octobre 2022, la commission électorale nationale autonome (CENA) a ouvert sa porte aux partis politiques pour le dépôt de leur dossier de candidature. Mais 48 heures après, pas toujours l’ombre d’une formation politique dans les locaux de la cena.

Les partis politiques ne sont pas toujours prêts dans la constitution de leur dossier de déclaration de candidature. C’est du moins ce que traduit leur absence dans les locaux de la commission électorale nationale autonome (CENA) quarante huit heures après l’ouverture officielle du dépôt des dossiers de candidature en vue des législatives de 2023.

En effet, au cours des journées du vendredi et du samedi, aucune formation politique ou aucun représentant de parti politique n’a franchi les portes de l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin.

Visiblement, tous les partis politiques tiennent certainement compte des recommandations de la commission électorale nationale autonome qui demande aux partis politiques de faire un travail rigoureux afin de présenter des dossiers de candidature exempts de tout reproche. Les partis politiques prennent donc le temps pour les derniers réglages, les dernières vérifications afin de ne rien laisser comme erreur dans leur dossier.

Il faut reconnaitre par ailleurs que certains partis politiques sont confrontés jusque-là à des difficultés d’obtenir certaines pièces indispensables pour le dossier de candidature. Il s’agit notamment du certificat de résidence et du quitus fiscal. Certains candidats n’ont jusque-là pas pu obtenir ces pièces utiles. En ce moment, au niveau de la commission électorale nationale autonome, les heures s’égrènent.

En tout état de cause, il reste encore quatre jours pour la commission électorale nationale autonome de garder ouvert ses guichets afin de recevoir les déclarations de dossier de candidature pour les élections législatives du 08 Janvier 2023. Les partis politiques disposent donc encore du temps nécessaire pour déposer leur dossier de candidature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés