Le responsable du journal « Aujourd’hui au Bénin » a été mis aux arrêts par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) et placé en garde à vue le mercredi 24 avril 2024.
Après l’arrestation de l’activiste Rémy Gnambakpo il y a quelques jours, le responsable du journal « Aujourd’hui au Bénin » a été arrêté selon les informations de Serge Nonvignon, membre de la Direction de la Communication du Gouvernement sur son compte Facebook. Il est accusé d’avoir attribué certains propos au président de l’Union Progressiste le Renouveau.
A en croire le journal «Â Aujourd’hui au Bénin » Joseph Djogbénou aurait déclaré qu’il sera obligatoirement candidat à la prochaine élection présidentielle. «Â Je serai président même sous crépitement des armes », a écrit le journal en manchette.
L’information a été relayée abondamment notamment par l’activiste Rémy Gnambakpo. Très vite, la cellule de communication du parti Union Progressiste Le Renouveau est montée au créneau à travers des communiqués et une conférence de presse pour démentir les propos.
«Â Dans une parution électronique, d’un quotidien prétendu, publié et amplifié sur les réseaux sociaux, il m’est imputé des propos tendant à insinuer que ‘’je serai candidat même sur le crépitement des armes’’ », avait déclaré le professeur Joseph Djogbénou lors de sa sortie médiatique.
Mieux, il promet que ces propos qui lui sont attribués ne sauraient rester « sans suite judiciaire ». C’est alors que l’activiste Rémy Gnambakpo a été arrêté très tôt le samedi 19 avril 2024 pour diffamation.
Mais aux dernières nouvelles, le responsable du journal auteur des propos incriminés a été mis aux arrêts. Avec Rémy Gnambakpo qui est toujours en garde à vue, ils seront présentés au procureur de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/04/image-63.png)