Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéLe réseau Starlink d'Elon Musk est désormais actif au Nigeria, premier pays d'Afrique

Le réseau Starlink d’Elon Musk est désormais actif au Nigeria, premier pays d’Afrique

- Publicité-
BIIC

Starlink, le fournisseur d’accès à Internet par satellite, est désormais disponible pour les clients au Nigeria. La société du milliardaire Elon Musk devrait lancer ses services d’Internet par satellite dans 23 pays africains en 2023.

Starlink, un service d’internet par satellite appartenant à Elon Musk, est désormais disponible pour les clients au Nigeria. Ce développement intervient quelques semaines après l’annonce de la vente de précommandes.

La société avait déclaré que les clients intéressés pouvaient précommander les kits de démarrage au prix de 600 dollars (environ 362.000f CFA) pour le matériel et de 43 dollars ( environ 26.000 f CFA) par mois pour les abonnements à ses services.

Dans un message publié sur sa page Twitter mardi, Starlink a déclaré que son service était désormais actif dans le pays. « Starlink est maintenant disponible au Nigeria – le premier pays africain à recevoir le service », peut-on lire dans le tweet.

Pendant ce temps, sur son site Web, la société a déclaré que les clients peuvent obtenir ses services à un taux plus bas avec un essai gratuit de 30 jours. La notification indique que si le matériel est disponible au prix de 274 098 N ( environ 360.000 f CFA), l’abonnement est proposé au prix de 19 260 N ( environ 25.000f CFA).

- Publicité-

« Starlink est actuellement disponible dans votre région. Les clients de votre région bénéficient généralement de vitesses de téléchargement de 50 à 200 Mbps. Pas de contrat, essai de 30 jours », a déclaré la société. « Les délais de livraison sont actuellement estimés à 1 à 2 semaines à compter de la commande… 19 260 N/mois pour le service et 274 098 N pour le matériel. »

Confirmant le développement, Isa Pantami, ministre des communications et de l’économie numérique, l’a décrit comme une étape importante. « Nous avons encore réussi. @SpaceX merci de m’accueillir dans votre siège, aux États-Unis, en décembre 2022 pour compléter la logistique du déploiement « , a-t-il tweeté.

En 2021, TheCable a rapporté que l’entreprise, qui voyait le Nigeria comme un marché critique, était en pourparlers avec la Nigerian Communications Commission (NCC) pour obtenir les licences nécessaires au lancement. Un an plus tard, Elon Musk a annoncé que Starlink avait été approuvé pour le déploiement au Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés