La Ligue de football professionnel a rendu ce jeudi sa décision dans le litige financier qui oppose le PSG à Kylian Mbappé. Et la LFP a sommé le club parisien de payer les 55 millions d’euros de salaire et prime, réclamés par son ancien joueur.
Alors que Kylian Mbappé avait refusé la médiation de la Ligue de football professionnel, ne voulant «simplement que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation, et pour tout salarié ayant terminé son CDD», la LFP a rendu ce jeudi son verdict dans le litige financier qui oppose le capitaine des Bleus au PSG.
Selon les informations du média Le Parisien, la commission juridique de l’instance française a enjoint «le Paris Saint-Germain de procéder sous huitaine au versement des éléments de salaire dus à Kylian Mbappé Lottin, à savoir les salaires et les primes d’éthique dus au titre des mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi que l’échéance de la prime de signature due au 29 février 2024»
Le PSG refuse d’exécuter la décision
Affirmant avoir un accord oral conclu avec Mbappé après sa mise à l’écart en août 2023, le PSG a indiqué de son côté qu’il ne verserait pas le montant réclamé. «Le PSG ne paiera pas les 55 millions d’impayés à Mbappé et attend une décision de justice», ont fait savoir les champions de France dans les colonnes du journal ci-dessus cité. Affaire à suivre!