La slameuse béninoise Harmonie a évoqué sa carrière et les défis auquels elle est confronté en tant que femme artiste slameuse au Bénin.
La slameuse béninoise reconnue, Harmonie, défie les stéréotypes et les attentes dans le monde du slam. Lorsqu’elle a remporté le trophée Bénin Slam, certains ont remis en question sa victoire en raison de son genre.
Cependant, Harmonie est déterminée à prouver que le génie n’a pas de s3xe. « Certains disaient que c’est parce que je suis femme que le trophée Bénin Slam m’a été remis. Il me fallait donc prouver le contraire »Il fallait que je prouve que le génie n’a pas de sexe », a confié Harmonie dans un entretien accordé à Cristal News.
La jeune femme souligne ainsi sa motivation à briser les barrières de genre et à revendiquer sa place légitime en tant que championne du concours. A l’en croire, son parcours vers la victoire a été marqué par sa persévérance et sa passion pour l’écriture.
Dans un monde où la place de la femme est souvent contestée, Harmonie partage ouvertement son ascension, mettant en lumière les défis auxquels elle a été confrontée.
Il ressort de ses confidences qu’elle soumettait ses textes aux aînés et gagnait en visibilité en se produisant sur les scènes locales. « J’ai commencé par écrire pleins de textes que je soumettais aux aînés… Je me faisais inviter sur les scènes… On slamait à Porto-Novo tous les derniers dimanches sur scène », a–elle clarifié.