Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéLe Béninois Jean Sènahoun nommé représentant résident de la FAO au Maroc

Le Béninois Jean Sènahoun nommé représentant résident de la FAO au Maroc

- Publicité-

Jean Sènahoun est le nouveau représentant de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc. Il a été nommé le jeudi 03 mars 2022 par le Directeur de l’Organisation. Le Béninois remplace à Rabat Florence Rolle, actuellement Représentante de la FAO au Pakistan.

Le directeur général de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Qu Dongyu a nommé le béninois Jean Sènahoun au poste de l’organisation au Maroc. Il a transmis ses lettres de créances ce mardi 2 Mars 2022 au ministre marocain chargé des affaires étrangères, le diplomate Nasser Bourita.

Le nouveau représentant de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc, Jean Sènahoun succède ainsi à Florence Rolle qui poursuit sa mission au Pakistan où elle fut mutée pour représenter l’organisation. Titulaire d’un doctorat en économie agricole de l’Université de Hohenheim à Stuttgart en Allemagne et d’une Maîtrise en économie agricole, Jean Jean Sènahoun a débuté sa carrière à l’université nationale du Bénin en tant qu’assistant de recherche avant de poursuivre au Département des théories et politiques du développement agricole de l’Université de Hohenheim à Stuttgart en Allemagne en qualité de chercheur associé en économie.

Au cours de l’année 2000, Jean Sènahoun fait son entrée dans l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) comme économiste à la Division de l’économie agroalimentaire (ESA) de l’institution onusienne à Cotonou au Bénin. Un an après son arrivée, Jean Sènahoun fut envoyé au siège de la FAO au poste de Consultant et par la suite désigné comme Économiste au sein de la Division des marchés et du commerce (EST). Depuis 2017, le spécialiste en économie agricole assurait le rôle d’Économiste principal au Bureau régional de l’Organisation internationale.

Précisons que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture est une organisation spécialisée du système des Nations unies, créée en 1945 à Québec. Son siège est à Rome, au Palazzo FAO, depuis 1951. Depuis le 15 juin 2013, la FAO compte 197 membres, soit 194 pays membres, une Organisation membre (l’Union européenne) et deux membres associés (les ÃŽles Féroé et Tokelau). Son objectif est d’« Aider à construire un monde libéré de la faim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury