Pour la réception de la Pologne ce mercredi en Ligue des Nations, la Belgique va porter le maillot de son équipe féminine en soutien aux joueuses qui vont participer à l’Euro féminin 2022 (6 au 31 juillet).
Ce mercredi, la Belgique accueille la Pologne pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Nations. Après leur défaite lors du match contre les Pays Bas (1-4), les Diables Rouges doivent absolument s’imposer pour se relancer dans cette compétition. Et pour cette rencontre, la sélection belge va porter le maillot de leur équipe féminine. Une manière de “montrer leur soutien à nos Flames à l’approche du Championnat d’Europe”, selon la Fédération belge de football.
En effet, la sélection féminine de la Belgique, surnommée Red Flames, va participer à l’Euro 2022 qui se déroulera du 6 au 31 juillet en Angleterre. “Cette campagne va attiser l’enthousiasme de nos supporters pour le Championnat d’Europe et donner à nos féminines un coup de pouce supplémentaire pour se dépasser lors de cet Euro. Nous appelons tout le monde à passer en mode #FLAMETIME à la mi-juin« , explique la RBFA.
Pour rappel, c’est la première fois que le maillot de l’équipe féminine diffère de celui des Diables Rouges, qui vont “rendre hommage à leurs consÅ“urs féminines » et « à l’évolution du football féminin belge.” Une belle initiative qui pourrait inspirer d’autres fédérations pour la promotion du football féminin.