Le Real Madrid et Liverpool s’affrontent le 28 mai prochain à Paris pour le compte de finale de la Ligue des champions. La rencontre sera officiée par l’arbitre français Clément Turpin.
Dans deux semaines, on connaîtra le vainqueur de la Ligue des champions 2021-2022. La finale tant attendue aura lieu le 28 mai prochain à Paris, choisi en remplacement de St Petersbourg à qui l’organisation a été retirée en raison de l’offensive militaire russe en Ukraine. Deux géants européens vont s’affronter au cours de cette bataille dans l’enceinte du stade de France de Saint Denis: le Real Madrid avec sa série impressionnante de CI remportée, et Liverpool qui rêve de soulever le trophée pour la seconde fois de son histoire.
[anwpfl-match match_id= »142360″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]
Pour ce choc des titans, c’est l’arbitre Clément Turpin qui sera aux commandes. Le sifflet français va arbitrer la rencontres aux côtés de ses compatriotes Nicolas Danos et Cyril Gringore, comme assistants, et par Benoît Bastien en tant que quatrième arbitre. En ce qui concerne l’assistance vidéo (VAR), elle sera dirigée par un autre Français, Jérôme Brisard. Ses assistants seront Willy Delajod, également de nationalité française, et les Italiens Massimiliano Irrati et Filippo Meli.
Juge principal lors de la finale de la Ligue Europa de la saison dernière opposant Villarreal à Manchester United (remportée aux tirs au but par les Espagnols), Clément Turpin va donc arbitrer sa première finale de Ligue des champions. Il deviendra ainsi le sixième arbitre français à être aux manettes à ce stade de la compétition après Robert Héliès (1972), Michel Kitabdjian (1975), Robert Wurtz (1977), Georges Konrath (1982) et Michel Vautrot (1986), selon la Fédération française de football.